[Rôle'n Play]le fil ou vous SPOILEz 745
Forums > Communauté > Rôle'n Play
Ceci dit j'ai l'impression qu'on est vraiment sur une campagne difficile pour des débutants, et sans merci.
C'est intéressant à regarder, mais ça doit être dur à jouer. Et en même temps surement très intense, une fois qu'ils en sortiront ça leur laissera de bons souvenirs.
On joue cette campagne depuis plus d'un an et sans spoiler, les premiers temps on as très souvent eut l'impression d'être spectateur et impuissant.... Ensuite ça s'arrange mais elle clairement éprouvante pour l'estime de soi... Mais cela reste une excellente campagne et j'attend toujours avec impatience notre prochaine partie... 😁
- Ombreloup
la notre est differente sur plusieurs points on joue sous pathinder dans les royaumes oubliés et nous sommes niveau 12 (le mj nous as rajouter pas mal de "trucs" as coter )
je regarde justement pour voir les differences et si nos echecs aurais pût être évité ... donc pas de spoil de notre coter
par contre les événements majeur sont assez similaire
UNe chose est certaine : Les joueurs de Role N'Play interprêtent leurs personnages d'une manière très différente ( des attaques dont ils savent qu'elles sucidaires):
-Je parle de Mlle Melzassard (la provoque sur le marchand et sa boule de feu et surtout la flèche tiré sur Kortos sachant qu'elle ne fera pas grand mal)
- Je parle de M Wilhem ( le refus de retraite face a un second de l'écorcheuse en voulant venger l'avantar de la loi et protéger la fuite de ses cmpagnons: bon rôle play pour un paladin, son manque total de diplomatie face à Kortos)
-Je parle de M Mortanet par attaque irréfléchi de dragon qui en a fait évidement qu'une bouchée
ET je me souviens pas si notre druidesse n'a pas attaquer un dragon lors de la fuite d'Anthéone
Le seul qui a une glande de la peur fonctionnelle s'est Galefrin.
- Slyperz
les points de destin ont aussi l'avantage de pouvoir donner cette possibilité au PJ.
Sans eux je ne sais pas si ozyias (Sebastien) aurait joué l'action de la même façon.
en tout cas j'ai trouvé cette action vraiment trés intéréssante narativement.
- Julien Dutel
Honnêtement, je pense qu'il aurait fait la même chose, pour le coup.
- Slyperz
Et cette mort aurait été encore plus magistrale.
J'ai vraiment adoré ce moment, et la rage d'ilzarch je l'ai entendu crier jusqu'ici.
Par contre, pour le combat ozy vs 3 dragons, étant en vol et pouvant esquiver en "3D"
Est-ce qu'un jet avec désavantage, pour les dragons, était envisageable ?
Est-ce qu'un jet avec désavantage, pour les dragons, était envisageable ?
Slyperz
Les dragons sont des créatures volantes, habituées à manoeuvrer dans les airs, et qui sont beaucoup plus rapides en vol qu'Ozy donc...pour le coup non
- Slyperz
je m'en douté un peu
mais je me suis dit que vu sa petite taille il pouvait peut-etre passer entre leurs pattes
enfin, pour finir avec cette action, cela m'a fait penser à ça: "rage et désespoir"
Tante Fangoria : "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités"
- Spector 54
Les 3 derniers épisodes étaient fort bons!
Ca faisait un moment que la frustration (liée à la difficulté de la campagne et à des erreurs de jeu) montait et continue de monter. Il fallait bien qu'elle sorte. C'est comme ça que j'interprète l'action suicidaire d'Ozyas, comme celles de Leowen et d'Ilzaach antérieurement. Seul(e)s Darkna et Galefrin y font face.
L'adage "de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilité" ne me semble pas spécialement "bien pensant". Juste... juste.
L'adage "de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilité" ne me semble pas spécialement "bien pensant". Juste... juste.
Julien Dutel
Comme JUSSSSSSSSTTT ICARE
Je préfère, pour ma part, faire ce qui me semble juste après y avoir réfléchi par moi-même, plutôt que d'appliquer ce que d'autres auront pensé et décidé à ma place
Je te répondrai que ça n'a rien à voir avec faire des choses que les autres ont décidé à ta place, mais justement de la responsabilité personnelle qui n'est pas toujours relative à notre propre volonté. Le principe même de responsabilité vient du fait que le monde n'est pas "ce qu'on veut". C'est une somme de ce que tout le monde veut, et que la justice n'est pas un concept personnel mais bien une interaction avec le reste de la société. Bref, le cadre du pouvoir dépasse l'individu parce que ce pouvoir contraint les autres.
Mais c'est cairement totalement hors sujet de ce fil.